UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE POUR LA PERFORMANCE DE VOS PROJETS ENVIRONNEMENTAUX

Spécialisée dans l’optimisation de la performance environnementale des bâtiments, EIREA accompagne les acteurs de l’immobilier dans leurs démarches de maîtrise des enjeux environnementaux.

Dotée d’une vision tierce-partie et indépendante pour une évaluation objective, EIREA analyse les opportunités de valorisation par de nouvelles certifications et anticipe les réglementations environnementales à appliquer.

Spécialisée sur les actifs tertiaires, notre entreprise maîtrise les leviers d’amélioration techniques, managériaux, contractuels et financiers pour identifier des améliorations et accompagner leurs mises en œuvre.

Nos principaux clients, Asset Manager, Grands Utilisateurs et Property Manager nous font durablement confiance pour faire rentrer de plein pied leurs actifs et leurs équipes dans une ère où la RSE, l’économie circulaire et la réduction des émissions de carbone est devenue une priorité.

12

Années d'existence

100

Bâtiments certifiés/labelisés

350 000

m² d'actifs en rénovation

150

Audits Energétiques

1 000 000

m² d'actifs en exploitation

300

Professionnels de l'Immobilier formés

Nos principales missions

AMO Construction/Rénovation

AMO Exploitation

Performance énergétique

Etudes techniques

Conseils

Formations

Nos références

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Nos qualifications

La certification HQE (Haute Qualité Environnementale) est délivrée par l’organisme certificateur français Certivéa. Elle permet de mesurer la performance environnementale et énergétique de bâtiments neufs, en rénovation ou encore en exploitation.

Les équipes d’EIREA maîtrisent parfaitement l'ensemble des référentiels HQE, en exploitation depuis 2009, en rénovation et construction depuis 2014 avec les référentiels NF HQE Bâtiments Tertiaires, puis HQE BD.

EIREA dispose d’un référent HQE BD et d’un Auditeur HQE BD et NF HQE™ Bâtiments Tertiaires en exploitation depuis une dizaine d’année.

Développées par le Building Research Establishment, les certifications BREEAM (BRE Environmental Assessment Method) ont pour ambition de limiter l’impact environnemental des bâtiments tertiaires neufs, en rénovation et en exploitation.

EIREA dispose d'une équipe qualifiée pour accompagner les acteurs du bâtiment tout au long du processus de certification, notamment grâce à deux Assessor certifiés par le BRE, que ce soit en exploitation, en rénovation ou en construction.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre. Cet affichage factuel est imposé réglementairement lors des phases de commercialisation (cession ou mise en location). Le DPE doit être établi par un professionnel indépendant, satisfaisant à des critères de compétence.


EIREA dispose d'un Diagnostiqueur DPE qualifié par Bureau Veritas Certification depuis 2013.

Nos valeurs

Du sur-mesure

EIREA privilégie la qualité à la quantité, la prestation spécifique au copier-coller. Chaque client est unique, chacun de ses bâtiments aussi, et nous apportons des réponses sur-mesure depuis nos propositions commerciales jusqu'à nos livrables.

Performance et durabilité

Notre raison d'être est la performance des bâtiments sur l'ensemble des thématiques de performance environnementale et de qualité de vie. Notre accompagnement s'inscrit dans le temps, avec un interlocuteur dédié et stable, afin de suivre durablement la performance de nos actions.

Réactivité et proactivité

Nous nous adaptons rapidement à une nouvelle situation et nous nous intégrons dans les plannings de nos clients. Notre proactivité nous permet d'anticiper les enjeux clés de nos missions et de planifier nos actions à moyen et long terme.